Le forum a ouvert ses portes le 1er juillet.
Bienvenue sur Victorian Strife !
La troisième édition du London Herald est disponible ici !

Le forum a fêté ses dix mois d'existence !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la librairie de City Center, ft. Alan Harleston



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Louise Mowbray
"Madame tout le monde"

Louise Mowbray


≡ Pamphlets : 29
≡ Arrivée à Londres : 30/09/2016



A la librairie de City Center, ft. Alan Harleston Empty
MessageSujet: A la librairie de City Center, ft. Alan Harleston   
A la librairie de City Center, ft. Alan Harleston EmptyMer 15 Fév - 15:17

A la librairie de City Center

C’était une belle après-midi de mai. J’avais décidé de partir me promener avec Emma à City Center. Le soleil éclairait agréablement la ville et Emma était d’humeur joueuse. Cela me faisait toujours plaisir de la voir comme cela et je ne me retenais pas de rire après ces petites bêtises. Georges, mon chaperon sans qui je ne pouvais sortir, nous accompagnait le sourire aux lèvres.
Nous n’avions pas de but particulier lorsque nous étions sortis, pourtant Georges portait déjà un paquet avec une jolie robe rouge bordeaux pour ma petite fille. C’était elle qui l’avait choisi et elle en était ravie. En passant devant plusieurs librairies, j’ai vu que quelques nouveaux livres pour enfants étaient sortis et avaient l’air intéressants. J’aimais beaucoup faire cours à Emma et elle me le rendait bien, se donnant du mal pour bien lire. Elle y arrivait bien ! Je lisais le plaisir qu’elle avait à réussir à lire dans ces yeux. C’était donc lui faire un beau cadeau que de lui offrir un livre.
Nous nous dirigions doucement vers la librairie que j’aimais le plus. Emma sautillait à côté de moi, son petit point au creux de ma main. Les rues étaient assez vides mais les personnes que l’on croisait avaient le sourire aux lèvres et semblaient heureuses. Enfin, nous sommes arrivés devant la libraire. C’était une petite librairie, assez discrète mais très élégante. J’ai pris Emma dans mes bras en recommandant à Georges de nous attendre devant la boutique.
L’intérieur était accueillant et chaleureux. Quelques clients se baladaient entre les rayonnages ou lisaient les ouvrages qu’ils allaient choisir. J’aurais bien voulu demander conseil au libraire, mais celui-ci semblait absent. J’ai tout d’abord décidé de flâner dans les rayonnages, mais Emma avait décidé d’être têtue et de ne pas vouloir rester dans mes bras. Elle gigotait et voulait attraper tous les livres a porté de ces petits bras. Ne voulant pas déranger tous les clients, je me suis dirigé vers un jeune homme qui feuilletait un beau livre. Je ne voulais en rien le déranger, cependant si le libraire ne revenait pas, je ne pouvais rester trop longtemps.
_ Je vous demande pardon Mister, je voudrais juste savoir si vous savez quand le propriétaire va revenir… J’imagine qu’il est dans la réserve mais ma petite est impatiente et j’aurais besoin de conseils…
Tout en m’adressant au jeune homme, je posais Emma au sol. Celle-ci se calma aussi tôt et fit un grand sourire plein de sincérité en direction du lecteur.

ft. Alan Harleston
Revenir en haut Aller en bas
 

A la librairie de City Center, ft. Alan Harleston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jonathan Harleston - Timothy Dalton - Assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victorian Strife :: Hors RP :: Les archives :: Mémoire II : Destroy our creation, Create our destruction-