Le forum a ouvert ses portes le 1er juillet.
Bienvenue sur Victorian Strife !
La troisième édition du London Herald est disponible ici !

Le forum a fêté ses dix mois d'existence !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 A crowd of Massed Humanity : Le Gala



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Big Ben
"Amdinistration"

Big Ben


≡ Pamphlets : 498
≡ Arrivée à Londres : 03/01/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 10:43

Le membre 'Big Ben' a effectué l'action suivante : Lancer le dé

#1 'dé 10' : 5
William se retrouve à 6 cases de l'arrivée
--------------------------------

#2 'dé 10' : 4
Andrew se retrouve à 5 cases de l'arrivée
--------------------------------

#3 'dé 10' : 6
Blake se retrouve à 6 cases de l'arrivée
--------------------------------

#4 'dé 10' : 2
Eden se retrouve à 7 cases de l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas

Andrew Paterson
"Monsieur tout le monde"

Andrew Paterson


≡ Pamphlets : 178
≡ Arrivée à Londres : 01/07/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 0:44




Le Gala



Il faut que j'arrive au bout de cette énigme avant Père. Cette énigme parfaitement. Car c'est bien ce que c'est censé être, un labyrinthe, non ? Si je pouvais arriver avant Mère et Mary ce serait bien aussi ceci dit. Que je n'ai pas à subir leurs railleries dans les jours à venir. Quand à Eden.. et bien... et bien oui, en voilà une bonne question. Est-ce que je tiens à arriver avant elle ? Pour l'honneur peut être, parce qu'il est impensable qu'un homme ne puisse surpasser sa future épouse dans ce genre d'exercice ou dans quelque domaine qu'il soit... comme si moi j'allais me mettre à penser comme eux ce soir. Hors de question, je vaux mieux qu'eux. Et si elle termine avant moi.. et bien je serais fier d'elle.

Ma muse avait parlé de prendre toujours la même direction... peut être devrais-je l’écouter ? Qu'est ce que Père a fait lui ? Et les autres ? J'en croise un ou deux, de ces nobliots plus ou moins bien organisés. Mais il ne me semble pas repérer le moindre motif régulier dans leurs mouvements. La plupart avancent sans savoir, en croisant les doigts. Un des parlementaires aux tempes grises est passé à coté de moi en comptant ses pas, ou bien était-ce un avocat... Qu'importe, nous sommes tous des rats dans une cage cette nuit.

Je continue mon chemin, me demandant si le Jasper de mon livre saurait résoudre ce puzzle lui, une fois qu'il aura une pseudo conscience. Les rats peuvent le faire. Nous autres humains aussi peut-être. Lui... j'en sais rien, j'y avais jamais réfléchi avant aujourd'hui à dire vrai. Tient un cul de sac. Demi tour. Je suis arrivé par la droite ou la gauche déjà ? Mince... je devrais me concentrer et cesser de rêvasser....


Lancé dé 10




Revenir en haut Aller en bas

Big Ben
"Amdinistration"

Big Ben


≡ Pamphlets : 498
≡ Arrivée à Londres : 03/01/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 0:44

Le membre 'Andrew Paterson' a effectué l'action suivante : Lancer le dé

'dé 10' : 6

Vous rêvassez futur Lord ? Et bien c'est pas si mal que ça finalement.

Andrew est à 4 cases de l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas

Blake Paterson
"Maître du Rite"

Blake Paterson


≡ Pamphlets : 131
≡ Arrivée à Londres : 28/06/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 23:12




Le Gala



Encore un collègue du Parlement avec qui je tombe nez-à-nez. C'est à croire que je vais tous les rencontrer. Ce qui, je l'avoue, ne m'arrange pas du tout. D'autant que celui là fait référence à ma blessure. Bien sûr qu'ils sont tous au courant, mais s'ils espèrent que cela va m'empêcher de l'ouvrir pendant les séances, ils se mettent le doigt dans l’œil et jusqu'au coude. Je lui fais bien comprendre, avec un sourire satisfait avant de reprendre tranquillement ma route comme si de rien était.

Pendant un petit temps je ne croise personne, du moins personne qui ne me ralenti. Seulement je fini par tomber sur un homme avec qui j'aimerais bien discuter.
« Pardonnez-moi. Vous êtes l'inspecteur Easton, non ? » Je lui tend alors la main. Je sais que c'est lui, mais si je ne veux pas éveiller de soupçon je vais devoir la jouer serrée. « Permettez-moi de me présenter Lord Blake Paterson. J'étais une connaissance de feu Sir Nicholson et de son fils. Ainsi que de sa veuve. » Veuve que je vais tout faire pour protéger. Elle est des nôtres. Elle est dans l'Ordre, alors si avoir cet inspecteur sous la main me permettrais peut-être de faire en sorte qu'il la lâche un peu. Mais en attendant. « J'aimerais vous parlez un de ces jours. Si vous le permettez. Dans votre bureau si vous voulez. Mais en attendant tachons de sortir d'ici vous voulez bien. »

Je ne lui laisse pas vraiment le choix et commence à avancer en lui faisant signe de me suivre.




Lancé dé 10




Revenir en haut Aller en bas

Big Ben
"Amdinistration"

Big Ben


≡ Pamphlets : 498
≡ Arrivée à Londres : 03/01/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 23:12

Le membre 'Blake Paterson' a effectué l'action suivante : Lancer le dé

'dé 10' : 10

Félicitation Lord Paterson! Vous semblez enfin avoir retrouvé le bon chemin.

Blake se trouve à 4 cases de l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas

Eden Snow
"Madame tout le monde"

Eden Snow


≡ Pamphlets : 406
≡ Arrivée à Londres : 02/07/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 7:53




Le Gala



Très bien, j’accepterai la défaite la tête haute ! Car il était certain que j’avais dû me tromper de méthode. Ou était-ce de tenter de revenir sur mes pas qui m’aura fait perdre le fil ? Ce topiaire avait des allures de déjà vu, j’en jurerais. J’étais déjà passée par ici, ce ne devait pas être bon signe.

Bien Eden, de la méthode et de la concentration. J’avais débuté cette aventure dans cette direction, reprenons donc cette direction. Espérons que je n’arrive pas bonne dernière cela dit, quelle honte aux yeux d’Andrew et de sa famille sinon. Je préférais faire partie de la moyenne quitte à choisir. Ce serait moins cuisant. Mais au moins, de voir Andrew arrivé avant moi me donnera l’occasion de le féliciter. Bien que, devant tant d’yeux, ce ne serait pas très sage. Ce champagne était vraiment de qualité décidément, mais me faisait trop penser à toute autre chose plutôt qu’à mon chemin.

Un vieux monsieur passa près de moi, prenant le sens inverse au mien et me fit de nouveau douter. Mais de l’entendre maugréer devant cette animation qui au final n’était pas faite pour lui et ses vieilles jambes m’assurait que je n’étais peut-être pas sur la mauvaise voie. Du moins, j’étais dans le bon sens. Diantre ! Je ne sais plus très bien.


Lancé dé 10




Revenir en haut Aller en bas

Big Ben
"Amdinistration"

Big Ben


≡ Pamphlets : 498
≡ Arrivée à Londres : 03/01/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 7:53

Le membre 'Eden Snow' a effectué l'action suivante : Lancer le dé

'dé 10' : 9

Ne paniquez point ma chère. Vous avez repris le bon chemin

Eden se trouve à 6 cases de l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas

Big Ben
"Amdinistration"

Big Ben


≡ Pamphlets : 498
≡ Arrivée à Londres : 03/01/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 19:06


header fiche

A crowd of Massed Humanity : sequence 1

Le Gala



Le labyrinthe semble jouer de vilains tours à certains. Ici un officier de l'armée britannique, pourtant renommé pour son esprit acéré, vient de tourner à droite quand il aurait pu atteindre l'arrivée tant espérée s'il avait pris à gauche. Là une noble dame aux atours colorés viens d'accrocher un pan de sa robe à une haie comme elle essayait de prendre une connaissance de vitesse. Plus loin un banquier lâche un juron dans sa barbe en constatant qu'il est revenu aux grilles de l'entrée.

Mais ils ont tous un point commun. Tous lancent des regards inquiets vers le ciel. Tous guettent le signal qui annoncera que quelqu'un vient de les devancer. Jusqu'à ce que soudain... La seconde salve de feux d’artifice vient rompre le silence et éclairer le ciel hivernal.

Quelques jardiniers ayant participé à la mise en place de l’événement de ce soir font leur entrée dans le labyrinthe pour en secourir les participants. La course est terminée, un chanceux ou un esprit plus vif que les autres aura trouvé le chemin avant le reste des convives.


***

Vous l'aurez compris, vous n'avez pas gagné. C'est un autre qui remportera le prix tant attendu et remis par sa Majesté.

Le sujet reste ouvert et vous avez jusqu'à la mise en place de l'intrigue pour faire sortir votre personnage si le cœur vous en dit. Vous n'avez plus besoin des dés pour cela, il vous suffit de suivre un des hommes envoyés pour chercher les convives.




Revenir en haut Aller en bas

Dougal
"PNJ"

Dougal


≡ Pamphlets : 6
≡ Arrivée à Londres : 01/07/2015



A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 19:16




Le Gala



Il avait reçu une invitation du Lord Mayor en personne. Une compensation de plus aprés les événements survenus au Wanderlust. Oh bien sûr, Dougal aurait préféré pouvoir s'éviter toutes ces mondanités, mais c'était également l'occasion unique de rencontrer du beau monde et de tisser quelques relations qui pourraient lui être utiles par la suite.

Un labyrinthe. Un jeu pour enfants proposé à tout ce parterre de nobles et de bourgeois. L'argent du contribuable gaspillé à tout va, pour amuser la galerie des privilégiés. Mais il n'avait rien dit. il avait pris sur lui et il s'était mis en tête qu’après tout... recevoir une récompense, qu'elle qu'elle fut, des mains de la reine en personne serait le meilleur moyen de faire parler un peu plus de lui. Devenir quelqu'un d'important. Voila qui lui semblait indispensable à ses projets.

Il suffisait de regarder le ciel. Si l'arrivée était au centre de cette chose, il suffisait de se repérer aux étoiles pour avancer toujours dans la même direction. un jeu d'enfants.

Et c'est fier comme Artaban qu'il avait rejoint l'homme responsable de sa présence ici ce soir. Et plus tard, qu'il avait reçu cette médaille ridicule en grandes pompes et en musique. Un titre honorifique crée pour l'occasion et qui lui serait retiré l'année prochaine, de la poudre aux yeux, des faux semblants comme toujours quand il était question de divertissement pour nobliaux et endimanchés.

Mais en cette nouvelle année, il était quelqu'un. Et ça, Dougal, il y voyait un précieux sésame. 1887 serait son année.





Revenir en haut Aller en bas

Invité
"Invité"

avatar





A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 3:13




Le Gala



N’est-ce pas gracieux de la part de la Reine que d’avoir fait organiser cette grande fête dans Hyde Park? Bien entendu, Lord et Lady Anderson furent invités, avec tous les égards et la courtoisie due à des personnes de leur rang mais…

Mais on ne refusait pas une invitation de la Reine, alors on faisait préparer la plus belle robe d’hiver de tout Londres, à la toute dernière mode avec ses larges rayures bleu royal et blanches, manchon et col de vison d’un blanc pur, on enfilait de jolies bottes bien chaudes, un exquis petit chapeau de fourrure et on allait faire bonne et gracieuse figure auprès des autres nobles, les bourgeois triés sur la liste et quelques gens du petit peuple pour faire montre de générosité en ce temps de festivités.

Étonnamment Charlotte n’a aucune envie d’être là ce soir. Elle préférerait être au chevet de son mari, s’assurer qu’il a suffisamment de couvertures pour le tenir chaud en cette soirée qu’elle ne peut que qualifier de glaciale. Elle s’efforce tout de même de représenter dignement sa famille et adresse sourire courtois, salutations charmantes et paroles aimables à tous ceux qui l’abordent. Impossible d’éviter les questions au sujet de la santé de Lord Anderson, et sous le masque doux et bienveillant qu’elle aborde, Charlotte se sent au bord des larmes à force de recevoir ces vœux de compassion plus ou moins hypocrites de la part de ses congénères.

Si bien qu’elle s’est éclipsée un moment le temps de reprendre contenance, ratant ainsi le début du jeu du labyrinthe. Pas plus mal, elle ne se sent pas d’humeur aux jeux ce soir et bavarde plutôt avec quelques dames qui ne se sont pas senti l’esprit aventureux pour se risquer dans le dédale.

Bien rapidement, d’autres feux d’artifice annoncent qu’un vainqueur a été déclaré et ces dames regardent, d’un œil intrigué, les visages qui ressortiront cette fois du labyrinthe, et applaudissent poliment le champion du jeu.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
""






A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A crowd of Massed Humanity : Le Gala   
A crowd of Massed Humanity : Le Gala - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A crowd of Massed Humanity : Le Gala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mémoire I : A crowd of massed humanity
» A crowd of Massed Humanity : Mansion House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victorian Strife :: Hors RP :: Les archives :: Missions, intrigues, etc-