Le forum a ouvert ses portes le 1er juillet.
Bienvenue sur Victorian Strife !
La troisième édition du London Herald est disponible ici !

Le forum a fêté ses dix mois d'existence !

Partagez | 
 

 Le règlement : à lire avant toute chose



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Big Ben
"Amdinistration"

avatar


≡ Pamphlets : 499
≡ Arrivée à Londres : 03/01/2015



MessageSujet: Le règlement : à lire avant toute chose   
Sam 27 Juin - 21:11


header fiche

Le règlement



Bon les loustics. Nous y voilà. La lecture du règlement. Alors je sais que c'est pas la partie que vous préférez. Mais voilà, Ô malheur, vous avez pas le choix #SBAFF# Un peu de sérieux s'il vous plaît. Il vous sera demandé d'approuver ce règlement en paraphant un petit paragraphe dans votre fiche, tout lire n'est donc pas une option pour savoir ce que vous signez. Aller je ne vais pas vous retenir plus longtemps et je vous laisse à votre lecture... Courage.








Généralités







Crédits



Ce forum est l'entière propriété de ses fondatrices. Il s'agit d'une idée originale basée sur l'univers d'Assassin's Creed des studios Ubisoft et sur le concept Steampunk. Elles ont pris la décision de ne pas intégrer les personnages déjà existants au sein de la licence autre que ceux ayant réellement existé. Toute reproduction partielle ou totale serait du plagia et est interdit par la loi en vigueur. Merci de respecter leur travail.


Respect



Parce que nous sommes tous ici dans le but de nous amuser autours d'une passion commune pour le RPG, la première règle et la plus importante est le respect. Cela vaut en toutes circonstances. Que ce soit dans le cadre du flood, de la chatbox ou même en rp. Il se peut que deux personnages ne s'entendent pas, mais nous vous demanderons de bien vouloir respecter la volonté de votre partenaire de rp si ce dernier ne souhaite pas voir son personnage se faire traiter de tout les noms. Les administratrices seront très strictes sur ce point.

De plus, bien qu'il semble pourtant que ce soit une évidence, nous prenons le temps de vous rappeler qu'un bonjour, un s'il vous plait et un merci ne coûtent rien et permettent de contribuer à la bonne humeur générale. Ainsi ne vous étonnez pas de voir vos demandes administratives traîner un peu si vous ne faites pas l'effort de vous plier à ces petites règles de politesse élémentaires #SBAFF


Publicité & Langage



Toute forme de publicité sur la chatbox ou par message privé est formellement interdite, tout comme dans vos signatures. Une zone est prévue à cette effet et aucune exception ne sera faite. Nous rappelons également que sur le forum nous exigeons que vous vous exprimiez en français et pas en langage SMS. Personne n'est parfait et le staff aussi peut faire des fautes. Mais il y a une différence entre laisser échapper quelques erreurs et fair 1 macsimom de fote...

Des correcteurs orthographiques gratuits sont disponibles en ligne en plus de la correction automatique des logiciels de traitement de texte. Et vous pouvez aussi vous servir d'un outil très pratique pour vos conjugaisons qui se nomme un Bescherelle. Cette règle de l'orthographe vaut pour tous les messages sur tout le forum, chatbox comprise.


Sanctions



En cas de manquement aux règles établies plus haut, le staff pourra vous rappeler à l'ordre. Cela pourra se traduire par un message vous demandant de prêter plus attention au règlement, pour les problèmes les moins graves. Mais nous pourrons aller jusqu'à l'avertissement. Dans ce cas, vous aurez le droit à deux avertissements, le troisième étant assorti d'un bannissement temporaire. En cas de récidive, le bannissement définitif du forum pourra être décidé. Sachez que cette solution ne sera pas employée de gaîté de cœur, mais les fondatrices n'hésiteront pas.









Votre personnage







Inscription & Présentation



Une fois votre inscription faite, vous aurez une semaine pour poster votre fiche de présentation. Passé ce délai, sans nouvelles de votre part, votre compte sera tout simplement supprimé. Une fois la fiche postée dans la partie prévue à cet effet, vous aurez 2 semaines pour la finir. Si vous pensez avoir besoin de plus de temps, vous pourrez demander à ce qu'un délai d'une semaine vous soit accordé.


Le pseudo



Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un forum de role play, nous n'accepterons pas les pseudo tel que loulou06 ou Zolifl3ur. Votre pseudo doit être composé du prénom et du nom de votre personnage. Nous n'acceptons pas les deuxièmes prénoms. Nous vous demandons d'éviter au maximum d'utiliser un prénom déjà pris. Pour ce qui est des noms, hormis les membres d'une même famille, vous n'avez pas le droit d'utiliser un nom déjà pris. Merci d'éviter également les noms ayant une consonance trop proche d'un nom existant sur le forum. Le staff se garde le droit de refuser tout personnage ne respectant pas ces règles.


Avatar & Signature



Nous avons pris la décision de fonctionner avec des avatars réels et surtout d'époque. Donc, merci de bannir ceux où l'on voit la célébrité avec un téléphone portable ou en jean et débardeur. Il faut tout de même que cela colle avec le contexte du forum qui se déroule, pour rappel, en 1886. Question taille, nous n'autoriserons donc que des avatars de 200x320. Si vous avez des soucis pour les mettre à la bonne taille, un membre du staff peut vous y aider. Pour les signatures, la taille maximale autorisée et de 500px de large. Bien sûr, les avatars sont uniques et ne peuvent être utilisés par plusieurs personnages.


Scenarii & multi-comptes



Alors alors, voilà un sujet un peu plus intéressant. Enfin je l'espère. Une fois que votre petit personnage sera né il lui faudra des liens. Sauf que certains liens peuvent vous tenir vraiment à cœur et vous souhaiterez sans doute en faire un scénario. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un scénario est un personnage ayant un lien fort avec le votre et que vous créez de toutes pièces pour qu'il soit joué par quelqu'un d'autre. Mais comme toutes choses, des scenarii c'est bien, mais en petite quantité. Nous avons donc décidé de n'autoriser qu'un maximum de deux scénario par personnage. Ceci sera non négociable.

Un autre sujet intéressant, les multi-comptes. Alors oui on espère que vous en aurez envie, seulement une fois de plus, il nous a fallu mettre des limites pour éviter tout débordement et surtout les comptes fantômes. Pour cela, nous n'accepterons que trois comptes maximum par personne. Pour pouvoir demander un double compte, il vous faudra remplir certaines conditions avec le premier. Vous devrez avoir au minimum un mois d'ancienneté, avoir terminé au moins deux RPs et avoir une participation à une intrigue ou une mission, qu'elle soit en cours ou terminée. Les conditions remplies, vous devrez envoyer un MP à l'une des administratrices pour obtenir votre autorisation.








Le RP







Minimum et mise en page



Nous ne sommes pas des machines, ainsi, nous ne vous demanderons pas de poster chaque jour. Mais nous attendons de vous que vous postiez au moins une fois tous les 15 jours. Pour ce qui est de la taille, nous avons décidé d'établir un minimum de 400 mots pour les ouvertures, de 300 pour les réponses et de 200 pour les intrigues. Il n'y a pas de mise en page obligatoire, mais veillez toujours à faire ressortir les paroles et les pensées de votre personnage de ses actions et à ne pas déformer le forum si vous utilisez un code (500px de large maximum). Si vos rp contiennent des scènes matures ou pouvant choquer (violences, sexe, etc) nous exigeons que vous le signaliez dans le titre et que vous utilisiez le hide.


Temporalité



Sur Victorian Strife, nous avons choisi une timeline simple, mais qui vous permet d'avancer vos RPs en rythme avec l'évolution du contexte. Un mois IRL pour un mois sur le forum étant trop rapide, nous avons opté pour : un mois IRL pour quinze jours sur le forum. La quizaine en cours est rappelée dans le widget coulissant sur le coté du forum. Ceci étant dit, nous vous demanderons, dans la mesure du possible, de dater vos RP afin que la chronologie de votre personnage demeure claire. Merci de l'indiquer dans la description du titre du RP, et de préciser l'état du RP d'un petit {en cours} ou {terminé} afin de faciliter le classement. Rassurez vous, il n'est pas nécessaire de le dater au jour près, à la semaine suffira.  


Rappel



Les zones East-End, City Center et West-End sont réservées au RP et uniquement à ça. Rien ne vous empêche d'ajouter un petit message hors-RP à votre partenaire en le mettant en spoiler en fin ou en début de post, mais faites en sorte que cela ne se mélange pas à votre RP. Les zones de flood sont à votre disposition et nous vous encourageons vivement à y faire un tour de temps en temps pour participer, le flood tout comme la CB sont là pour vous aider à mieux faire connaissance et vous intégrer à la communauté. En revanche, n'oubliez pas de RP pour autant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le règlement : à lire avant toute chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» A lire avant tout - Règlement Général
» Parce qu'en toute chose, il y a un prix à payer (Dawan, Silarae)
» Réglement ( à lire avant de postuler )
» A lire avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victorian Strife :: Le codex :: Bienvenue à Londres-