La liste des compétences
Arme à feu : utiliser les armes à feu, revolver, fusils et assimilés
Arme blanche : utiliser les épées, haches et autres couteaux de cuisine
Bluff : embobiner votre interlocuteur, mentir, duper et faire avaler n'importe quoi à n'importe qui
Chance : (réservée aux
Civils) avoir un peu de chance même en cas de dés trop malheureux, notamment dans les intrigues
Course libre : se déplacer comme un écureuil dans toutes la ville pour fuir ou poursuivre, ni la rue ni les toits n'ont de secrets pour vous
Crochetage : ouvrir portes, fenêtres, coffres, même les mieux vérouillés
Déguisement : se travestir pour mieux disparaître ou pour mieux se mêler de ce qui ne vous regarde pas
Diplomatie : (réservée aux
Templiers) savoir renverser une conversation à son avantage, résoudre avec tact un débat ou parvenir à convaincre du bien fondé de votre idée
Discrétion : se noyer dans la masse et se fondre dans le décors, mais aussi savoir se déplacer à pas de velours
Equitation : savoir monter à cheval, maîtriser sa monture et toutes circonstances
Force brute : soulever des charges lourdes ou simplement savoir se battre à mains nues
Fouille : retrouver une aiguille dans une botte de foin....
Instruction : savoir tout simplement, tant la connaissance brute que les bonnes manières
Intimidation : pouvoir faire les gros yeux ou bomber le torse et réussir à impressionner votre interlocuteur
Lame secrète : (réservée aux
Assassins) utiliser et maîtriser l'arme traditionnelle de la Confrérie
Perception : (réservée aux
Assassins et
Templiers) maîtriser le sixième sens de la Confrérie et de l'Ordre
Pilotage : conduire n'importe quel véhicule, excepté peut être le métro, sans risquer de finir dans le décor
Profession : (réservée aux
Civils) pouvoir vous vanter d'être le meilleur dans ce que vous faites, parce que c'est toute votre vie et que vous consacrez tout votre temps à ça
Vol : faire les poches sans se faire prendre, ou piller un étalage d'épicier en plein jour