London Herald
Sunday, May 16th 1887
Editors
Redhairedmoira
Taouy
Attentat à Mansion House
Le 25 mars dernier, le tout Londres s'était massé à la Mansion House pour assister à une inauguration exceptionnelle, présidée par notre Lord Mayor en personne. Ceux qui étaient sur place se souviennent encore en tremblant du déroulement de la soirée. Pour rappel des faits, si tout laissait entrevoir une soirée des plus calmes, au son des verres qui s'entrechoquent et d'un discours engagé, les choses ont vite tournées au cauchemar. Un homme armé a ouvert le feu sur Mr. Trimble alors qu'il dévoilait à la foule la dernière création de la Gear Compagnie, un chien automate destiné aux forces de polices londoniennes.
Si le Lord Mayor s'en est tiré sans une égratignure grâce à l'intervention héroïque du jeune Mr Loyal du Wanderlust Circus, la question suivante reste encore en suspend : comment cette homme a pu faire entrer une telle arme malgré la sécurité impressionnante déployée pour l’événement ? La police a interrogé les employés de la Mansion House, sans succés. Scotland Yard nie l'éventualité d'une taupe dans leurs services, pourtant cette option semble être la plus probable. Affaire à suivre donc.
Autre point resté sans réponse, les paroles du terroriste (Pour l'Humanité. Pour les Vigiles ndlr) Si certains se souviennent encore de quelques attaques ayant eues lieu en Écosse il y a quelques années au nom des Vigiles en question, nous pouvons remettre en doute un quelconque lien avec ce qui s'est passé ce soir là. Les méthodes diffèrent et avouez qu'il
y a tout de même un pas à franchir entre saboter un convoi de marchandise et tenter d'assassiner notre Maire.

FIN


Effraction et meurtre dans une usine
Nous avons appris la tentative d'effraction dans les usines de la Gear Compagnie. Les faits remontent au 13 avril derniers et n'ont été révélés au public que récemment, la police désirant boucler l’enquête avant de rendre les faits publiques. Si il n'y a apparemment pas de perte matériel pour l'usine, on dénombre en revanche de nombreux morts et blessés.
Parmi eux, Lord Paterson en personne, venu s'assurer ce soir là du bon déroulement d'une transaction concernant le Holly Cross Club. Nul ne sait encore si les gentlemen de ce club comptaient s'offrir quelques automates pour agrémenter leur zeppelin, mais on peut d’ors et déjà supposer que la transaction attendra. Le Lord s'est depuis remis de ses blessures mais gageons qu'il ne se déplacera plus dans l'East End à cette heure tardive.

Accident de chantier
Tragique événement ce mois-ci sur le chantier du Tower Bridge. En effet, suite à la rupture d'un câble un ouvrier s'est retrouvé coincé sous une poutre métallique. Ses collègues ont tenté en vain de le dégager, mais malgré tout leurs efforts, l'homme d'une trentaine d'années, marié et père de deux enfant, a succombé avant l'arrivée des secours. Notre rédaction présente ses condoléances à la famille de la victime. Mais combien d'autre mort faudra-t-il avant que le gouvernement ne se rende compte que ce genre d'accident n'aurait pas lieu si le travail était effectué par des automates ?
Sécurité déclinante
Malgré la présence de l'armée, le quartier d'East End est toujours plus dangereux. En effet après l'agression d'un avocat il y quelques mois, d'autres passages à tabac ont eu lieux. Le plus récemment c'est un ouvrier, un homme honnête qui a été agressé en rentrant chez lui après une journée de travail. Ce n'est donc pas seulement des hommes fortunés qui sont pris pour cible comme le laissaient croire les précédentes agressions, mais bien monsieur tout le monde. Il est recommandé de ne pas se déplacer seul dans le quartier la nuit, voir même en plein jour.
Le bulletin météo
Cette fois le printemps est bien là. Les températures remontent doucement et bien que les nuits soient encore un peu fraîches, les journées sont très agréables.

Prenez cependant encore garde à ne pas oublier vos parapluies, des averses peuvent encore montrer le bout de leur nez. Eh oui, mes amis. Nous ne sommes pas encore en été.
Culture
Le Royal Opera House annonce qu'à la fin du mois de mai aura lieu une semaine en l'honneur de Richard Wagner. Chaque soir une des plus grandes œuvres du compositeur sera jouée. N'attendez plus pour acheter vos places. La billetterie est ouverte.
Société
Lord Blake Paterson et Mr Ambrose Snow ont l'honneur d'annoncer les fiançailles de leurs enfants. En effet, c'est officiel. Andrew Paterson, fils aîné de Lord Paterson et Eden Snow héritière de Mr Snow se sont promis l'un à l'autre. Le mariage, dont la date n'est pas encore annoncée, sera à n'en pas douter à la hauteur de la renommé des Paterson.