London Herald
Monday, November 29th 1886
Editors
Redhairedmoira
Taouy
Retour sur le 10 octobre
Samedi 10 octobre. Voilà une date qui restera dans l'esprit des gens pendant un petit moment. En effet, alors que la première représentation du Wanderlust Circus avait bien démarrée un groupe armé a fait irruption dans le chapiteau. « En quelques secondes la bonne humeur a fait place à la terreur » confie un homme présent ce soir-là. D'après plusieurs témoins, les preneurs d'otages se sont montrés particulièrement autoritaires et n'ont pas hésité à bousculer plusieurs personnes. Beaucoup parlent encore des coups qui furent porté à un Monsieur Loyal tentant de garder un semblant de calme.
Averti par des passants ayant entendu des coups de feu, l'armée est arrivée rapidement sur les lieux. Sur place l'officier en charge a entamé des négociations avec le cerveau des criminels. Les femmes et les enfants ont put être évacués avant un énième retournement de situation, et la mise à mort du meneur. L'horreur a donc pris fin dans une intervention parfaitement orchestrée de l'armée.
Le résultat parle de lui-même. Le chef des malfaiteurs a été abattu et ses complices attendent leur procès depuis une cellule. Parmi les forces de l'ordre, aucun soldat n'a été blessé, mais plus important encore, aucune victime n'est à déplorer au sein du public.
Seul un jeune homme victime, selon nos sources, d'une crise de panique et d'une crise de tétanie fut hospitalisé. Nous savons qu'il est, depuis, rentré chez lui en parfaite santé.
Le propriétaire et Mr Loyal du Wanderlust a tenu à récompenser le courage de certaines personnes présentes ce soir là. En effet, il a offert de reverser l’intégralité des recettes de ce jour fatidique à la jeune femme dont l'un des preneurs d'otages s'est servit comme bouclier humain, au Docteur Peyton dont le calme et la détermination à probablement contribué au salut de tous selon lui, et à Mr Harleston, jeune homme dont la condition fragile l'a particulièrement ému.
Notre bien aimé Lord Mayor, non content d'avoir ordonné un assaut mené avec brio par nos forces armées, a tenu lui aussi à faire un geste et la construction d'un emplacement réservé à nos courageux forains vient de ce terminer. Le Wanderlust Circus restera à Londres indéfiniment, avec sa bénédiction et en espérant que tout ceci appartenant désormais au passé, leurs spectacles sauront redonner un peu de baume au cœur à cette ville qui en a le plus grand besoin.

FIN
Cambriolage
Une nouvelle série de cambriolage est en cours dans le City Center. Le 23 octobre dernier, en plein jour, un homme s'introduisait dans une demeure du centre ville et s'en échappait par la fenêtre après avoir été surpris par la gouvernante. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, et mes chers concitoyens, restez sur vos gardes. D'autres faits de ce genre ont été reportés et les autorités recommandent la plus grande prudence. Ne laissez pas les fenêtre ouvertes dans les pièces vides, et pensez à fermer vos portes lorsque vous sortez ou allez vous couchez.
Happy End
Nous avons reçu le poignant témoignage d'un petit garçon cette semaine. Il nous écrivait pour nous demander de remercier le jeune couple qui l'a aidé à retrouver sa maison. Le garçon avait échappé à la surveillance de sa nourrice et après avoir erré dans le parc où il s’était perdu, il a été recueilli par deux de nos concitoyens consciencieux qui l'ont reconduit chez lui. Un bel exemple de civisme dont nous devrions tous nous inspirer.
Le bulletin météo
Sortez les fourrures et les duffle coat, l'hivers est arrivé. Les températures ne risquent pas d'être clémentes et la neige est attendue dés la mi décembre.

Il est déconseillé aux chanceux propriétaires d'une auto de l'utiliser avant la fin janvier, les risques de verglas sont trop élevés.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous, restez au chaud..
Vos annonces
Police. Recrutement ouvert nombreux poste à pourvoir. Sécurité. Wanderlust Circus cherche hommes forte carrure pour sécuriser chapiteau. Alarmes. Home Safe installe alarmes chez particuliers facilités de payements possibles. Opéra. Représentations exeptionnelles des Noces de Figaro annoncées au Royal Opera House billeterie ouverte. Candidatures. Gear Compagny recrute ouvriers et ingénieurs qualifiés postes à pourvoir en usine.