London Herald
Tuesday, September 1st 1886
Editors
Redhairedmoira
Taouy
Les couturières du City Center jugées aujourd'hui.
Il y a un peu plus d'un mois de cela, certains s'en souviennent encore, le quartier d'ordinaire si calme du City Center subissait les assaut de manifestantes en colère. Pour situer les faits, le 12 juillet dernier, nos concitoyens profitaient pleinement d'un dimanche bien mérité pour flâner le long des rues piétonnes et découvrir les animations prévues par les forains du Wanderlust Circus, quand ils se retrouvèrent en proie à la folie furieuse d'une vingtaine de femmes scandant leurs revendications à plus de droit dans notre société.
Les promeneurs s'en sont tirés avec une belle frayeur et/ou quelques fractures selon les cas, mais tous ont été extrêmement choqués de la situation. (cf ci aprés pour l'interview d'une passante prise au piège ce jour là).
Aujourd'hui se tient le procès de trois des meneuses de ce mouvement que nos braves forces de l'ordre ont put arrêter lors des faits. Gageons que la justice saura se montrer exemplaire.
Interview
London Herald : Miss Snow, nos sources vous placent sur les lieux lors de l'incident de la rue piétonne. Vous étiez là pour les forains je suppose, comme tant d'autre honnêtes citoyens ce jour là.
Miss Snow : (Elle acquiesse avec entrain) Oui, pour profiter d'une belle journée ainsi que des forains présents.

LH : Et avez vous vu cette meneuse dont tout le monde parle? Cette couturière d’après les forces de l'ordre, on dit qu'elle a commencé à molester certains passants
Miss S : Hé bien disons que j'ai bien entendu une dame scandant quelques slogans, je ne peux que supposer que c'est cette personne si vous le dites mais sans en être sure. Quant à être molesté, ces dames nous ont surtout retenus, sans doute pour capter notre attention de manière plus... intensive. Mais tout cela s'est terminé en une grande bousculade.
LH : Vous dites, ces dames, vous confirmez donc bien qu'il s'agissait de ces excentriques qui perturbent l'ordre publique pour essayer de revendiquer des droits qu'elles n'ont pas. En tant que femme, ne vous sentez vous pas insultée par ces femmes qui vous font passer pour des hystériques?
Miss S : Je n'irais pas jusque la non, je trouve au contraire dommage qu'elles en viennent à de tels procédés afin de se faire entendre. Il serait tellement plus simple qu'elles puissent (ne termine pas sa phrase, sans doute encore sous le coup du choc et de l’émotion)
LH : Fort bien.... on suppose que vous avez surtout eu de la chance que notre Lord Mayor ai fait déployer des forces de l’ordre en nombre conséquent et bien organisées pour la journée. Sans leur intervention rapide et efficace qui sait ce qui se serait passé.

FIN
Toujours plus de violence...
Une fois de plus, la nuit dernière, le quartier de Bethnal Green à connu des échauffourées entre un gang et l'armée. Cette dernière ayant remplacé la police depuis maintenant plus d'un mois a tout le mal du monde à faire respecter la loi. Nous vous rappelons que le Lord Mayor avait décidé de faire soutenir les forces de l'ordre par des soldats dans ce quartier suite à une sanglante soirée. Trois hommes avaient en effet trouvé la mort dans une rue du quartier dans la nuit du 12 au 13 juillet.
Aujourd'hui encore la police piétine et l'enquête en est toujours au point mort. Seuls deux témoins se trouvant sur les lieux ont pu être interrogés. Un passant d'une quarantaine d'années, ayant été blessé dans ce qui lui semble avoir été un règlement de compte, et un médecin qui à très vite porté secours au pauvre homme. Leur témoignages n'ont pourtant pas suffit à faire avancer l’enquête.
Depuis les tensions dans la zone n'ont cessées de devenir de plus en plus vives. Beaucoup d'habitants disent se sentir encore moins en sécurité qu'avant. Il est vrai que depuis l'arrivé de l'armée, les gangs se montrent bien plus vindicatifs. Espérons que la situation ne se dégrade pas d'avantage dans les semaines à venir.
Le bulletin météo
Le temps a été plutôt agréable dans l'ensemble en ce beau mois d’août, si on oublie les deux orages de ces dernières semaines. Mais préparez vous à la pluie, car septembre s'annonce humide. Des températures clémentes, mais un ciel couvert et des averses fréquentes, telles sont les prévisions annoncées par la toute nouvelle station météorologique qui survole actuellement la ville. Levez le nez, vous la verrez peut être passer en lisant ces lignes.
Vos annonces
Gouvernante. famille bourgeoise 3 enfants cherche gouvernante nourrie logée salaire confortable. Menuisier. artisan propose services toutes réparations tarifs à débattre. Chat. perdu chaton gris rayé à Bloomsbury récompense. Jouets & Automates. Aether and cie rénove tout jouets et automates, boutique City Center. Rivera Export. entreprise cherche dockers pas de diplôme requis bonne condition physique. Circus. Wanderlust Circus recrute entretient animaux possibilité carrière avec la troupe. Guichetier. ancien guichetier Royal Albert Hall remplacé par automate cherche job vente ou relations publiques.