Victorian Strife

Les points de vies



Même dans le vrai monde de la réalité véritable, quand on prend un coup ça fait mal, quand on se coupe on saigne et quand on tombe de trop haut... bah on se brise la cheville, ou le cou selon comment on atterrit. 

Alors nous avons opté pour un système de points de vie pour représenter tout ça.

L’attribution des points de vie



Les points de vie de votre personnage lui seront attribués à sa validation en fonction de son age et de son rang afin de tenir compte de sa constitution et de son expérience. 

Nous sommes au XIXème siècle et les conditions de vies ne sont pas les mêmes. Nous ne prendrons pas en compte la classe sociale car même si la noblesse ne souffre pas de malnutrition, on peut considérer qu'un petit gars ayant grandit dans les rues de Bethnal Green est plus endurant qu'un fils de Lord de Bloomsbury qui n'a jamais eu à bouger de son salon, et oui Mesdames et Messieurs, l'argent et le pouvoir ne font pas tout dans la vie. 

  • votre personnage a moins de 20 ans : il démarre avec 17 PV max
  • votre personnage a entre 20 et 35 ans inclus : il démarre avec 20 PV max
  • votre personnage a plus de 35 ans : il démarre avec 17 PV max


A cela nous ajoutons votre bonus de rang de la manière suivante :

  • rang 1 : Affilié(e) ou Inconnu(e) : pas de bonus
  • rang 2 : Recrue ou Monsieur/Madame tout le monde : + 2
  • rang 3 : Templier, Assassin, Bon samaritain ou Petite frappe : + 3
  • rang 4 : Maître du Rite, Maître Assassin, Célébrité locale ou Caïd : + 4


Il va de soit que si votre personnage change de rang ou qu'il prend un an de plus son nombre de PV max variera en fonction.

Perdre des points de vie ça fait quoi ?

Techniquement, un peu comme dans la vraie vie, cela vous affaibli. Ici, ça se traduira par la perte des bonus liés à vos compétences lors de vos lancés de dés. Ainsi, si votre personnage tombe en dessous de 5 PV, vous ne prendrez en compte que et uniquement le résultat de votre dé.

Et si mon personnage tombe à 0 PV ? Alors certes, il ne meurt pas, à moins que vous en fassiez la demande, mais il tombera inconscient et ne pourra plus intervenir dans le RP ou l'intrigue en cours.